Retrouvailles

Voilà. J’ai sauté le pas ! Il y a quelques semaines, j’ai eu le courage d’ouvrir une boîte qui prenait la poussière depuis Noël dernier. Rien d’exceptionnel me direz vous…Sauf que cette boîte contenait une jolie tablette graphique !!!! Bon, ma première réaction quand j’ai reçu ce cadeau c’était « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir en foutre ? Encore un gadget qui va s’entasser avec les autres gadgets dans l’armoire à gadgets… »

Que nenni ! La souris, c’est fini. Maintenant, j’adore naviguer et déplacer le curseur avec le stylet de la tablette. C’est tellement plus fluide ! Et bon, accessoirement ça sert aussi à dessiner 🙂

J’ai pas mal flippé au début, j’avoue. Dessiner, c’est quelque chose que je ne fais plus depuis mon adolescence. Et sur tablette graphique, n’en parlons pas, je suis vierge.
Après une heure de repérage et de tatônnage, ma première expérience sur tablette s’est très bien déroulée finalement !!! Je manie le bâton comme personne (*clin d’œil appuyé* huhuhu).

Bref, je remercie de tout cœur mon mécène, que dis-je, mon ange gardien !!! (A l’heure où je vous écris, je ne sais toujours pas qui m’a offert cette fameuse tablette). Je redécouvre le plaisir de dessiner. J’ai grandi dans une famille où le dessin (l’art en général) n’était franchement pas valorisé ; j’ai alors laissé peu à peu cette activité pour me consacrer à des choses sérieuses, faire des études sérieuses, avoir un métier sérieux et mener une vie sérieuse.
Grâce à cette tablette, je retrouve mon mini-moi ado boutonneuse et j’aime ça !

J’utilise pour l’instant Inkscape. Apparemment, en regardant les tutos en ligne, ce n’est pas vraiment utilisé pour dessiner à main levée et coloriser les images. C’est vrai que j’ai galéré mais je suis assez satisfaite de mon travail. Je compte continuer avec ce logiciel et voir ses potentialités.

Pour mon premier dessin numérique, je décidé de déclarer ma flamme à mon cher et tendre :

 

mefinall

 

 

Laisser un commentaire

