La joie de gagner sa vie… #Vendredi

Comment supporter jour après jour, année après année, les mêmes gestes ? C’est con mais quand je dis ça, je pense à Zidane dans une pub pour Volvic : « C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche, toujours. Chaussettes, chaussures. Puis, la jambe droite. Et puis, une gorgée de Volvic »…L’euro me laisse des séquelles irréversibles, je crois…

Plus sérieusement, Albert Camus parlait déjà du caractère machinal de l’existence : « Il arrive que les décors s’écroulent. Lever, tramway, quatre heures de bureau ou d’usine, repas, tramway, quatre heures de travail, repas, sommeil et lundi mardi jeudi vendredi et samedi sur le même rythme, cette route se suit aisément la plupart du temps. Un jour seulement le « pourquoi » s’élève et tout commence dans cette lassitude teinté d’écœurement (…) ». Bon, heureusement que de nos jours, nous ne travaillons QUE (excusez-moi du peu !) 5 jours au lieu de 6 par semaine…N’empêche qu’avec une journée en moins de boulot, j’ai tout de même la nausée.

Pour conclure ma dissertation, je citerai également le meilleur philosophe de tous les temps : Coluche « Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu’on l’a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aime ça« . Tout est dit.

 

VENDREDI

C’est vendredi, l’ambiance est plus légère. Le weekend est déjà là. En attendant de trouver une solution à tout ça, il nous reste un peu de ressources pour rigoler entre collègues…

Pour survivre, il faut peut-être ne pas se prendre au sérieux. Garder son âme d’enfant. Chez nous, l’âge mental ne dépasse pas 6 ans. On adore dessiner des phallus partout partout.

PHALLUS RULES !

 

 

bitef

 

riref

Laisser un commentaire

