Libérée, délivrée

annoncevff

reactionsf

reaction2f

soulagementf

 

J’ai enfin sauté le pas ! Je démissionne.

Il est parfois difficile d’entendre les gens de mon entourage baragouiner sans cesse les mêmes discours consensuels sur l’emploi, le taux de chômage en France, la dure réalité de la vie d’adulte, les femmes au foyer (comme si c’était une insulte !), les responsabilités, la chance d’avoir un CDI.

Eh ben non, quand je ne m’épanouis pas dans un travail, je m’en vais. Je pense plutôt que la chance appartient à ceux ou à celles qui font ce qu’ils/elles aiment faire dans la vie. Et cette chance, je veux la saisir. Qu’importe si, finalement, j’y arrive ou pas, l’essentiel c’est d’essayer et ne pas le regretter.

Donc, allons-y Alonso dans une toute nouvelle aventure !! En gardant la tête haute et en faisant abstraction des remarques négatives.

 

Discours conformiste, citation usitée (désolée, c’est plus fort que moi) :

A l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être lorsque je serai grand. J’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie.

John Lennon

 

 

 

Laisser un commentaire

